Aller au contenu

qui sommes nous ?

Les Grandes Maisons - formation famille couple
De gauche à droite : Géraud Colcombet, Alix Colcombet, Olivier Fournier et Constance Fournier

Le projet des Grandes Maisons est porté par la famille Colcombet (Géraud et Alix) et la famille Fournier (Constance et Olivier). Géraud et Olivier sont beaux-frères.

Opérationnellement, le projet est mené par Géraud et Olivier.

Géraud Colcombet

Après un parcours littéraire et un master en urbanisme à SciencesPo Paris, il intègre Deloitte en 2018. Il est actuellement en charge des montages économiques d’opérations immobilières et urbaines.

Passionné des problématiques liées à l’aménagement des territoires, il a été marqué par la lecture de « Où atterrir ? » de Bruno Latour et « Laudato Si » du Pape François. 

Géraud est marié à Alix. Ils ont une petite fille depuis juillet 2023. Ils habitent à Paris.

Olivier Fournier

En 2007, il a co-fondé avec sa femme la Maison Constance Fournier qui crée des robes de mariée haut de gamme. Il a par la suite intégré le Crédit Agricole où il a expérimenté différents postes.

Passionné des enjeux liés au vivre ensemble et aux moyens de faire société, Olivier a été conseiller municipal en Touraine où il a vécu durant 17 ans.

Désireux avec Constance, son épouse, de mettre leurs compétences et leur temps au service d’un projet missionnaire, ils sont partis en janvier 2023 avec leurs 4 enfants vivre dans le Béarn afin de contribuer à faire émerger un site de l’association Le Village de François. Ils expérimentent là-bas l’habitat partagé au quotidien.

Pour bâtir et animer le parcours de formation, Olivier et Géraud s'entourent d'un :

Pour les questions de déploiement des Grandes Maisons, d'habitat partagé et de gouvernance, Olivier et Géraud s'entourent d'un :

Newsletter