Le projet des Grandes Maisons est porté par la famille Colcombet (Géraud et Alix) et la famille Fournier (Constance et Olivier). Géraud et Olivier sont beaux-frères.
Opérationnellement, le projet est mené par Géraud et Olivier.
Après un parcours littéraire et un master en urbanisme à SciencesPo Paris, il intègre Deloitte en 2018. Il est actuellement en charge des montages économiques d’opérations immobilières et urbaines.
Passionné des problématiques liées à l’aménagement des territoires, il a été marqué par la lecture de « Où atterrir ? » de Bruno Latour et « Laudato Si » du Pape François.
Géraud est marié à Alix. Ils ont une petite fille depuis juillet 2023. Ils habitent à Paris.
En 2007, il a co-fondé avec sa femme la Maison Constance Fournier qui crée des robes de mariée haut de gamme. Il a par la suite intégré le Crédit Agricole où il a expérimenté différents postes.
Passionné des enjeux liés au vivre ensemble et aux moyens de faire société, Olivier a été conseiller municipal en Touraine où il a vécu durant 17 ans.
Désireux avec Constance, son épouse, de mettre leurs compétences et leur temps au service d’un projet missionnaire, ils sont partis en janvier 2023 avec leurs 4 enfants vivre dans le Béarn afin de contribuer à faire émerger un site de l’association Le Village de François. Ils expérimentent là-bas l’habitat partagé au quotidien.
Pour bâtir et animer le parcours de formation, Olivier et Géraud s'entourent d'un :